Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lucie, Evane, Jessica

source

      Lors de notre visite au château de Kerjean, édifice datant de la Renaissance (construction de 1545 à 1596), nous avons été agréablement surprises de trouver un puits. Celui-ci nous a immédiatement rappelé le passage de la cotte de maille (acte II scène VI) ,car nous l'avions imaginé exactement tel quel lors de la lecture. Cette scène a été filmée depuis un balcon légèrement en hauteur qui offrait une vue propice pour ce plan. Pour la suite de la vidéo, nous avons tourné dans une des nombreuses salles, car celle-ci possédait une fenêtre donnant sur le puits, une luminosité intéressante. Et petit détail pratique indispensable, ce lieu était doté d'un petit renfoncement dans le mur, nous permettant de placer la caméra de manière idéale.

          

       Au moment de tourner, nous avons donc choisi de représenter cet extrait car nous avons pensé que cette scène est importante. En effet, elle révèle pour la première fois le projet de meurtre de Lorenzo et sa fausse personnalité. On le découvre menteur, bon acteur et mesquin. On comprend aussi que le Duc a une confiance aveugle envers son cousin et que ce dernier à donc réussi à le manipuler. De plus Giomo est présent dans cette scène, il est le seul personnage de la pièce à voir clair dans le jeu de Lorenzo, c'est le premier indice pour ce qu'il se passera par la suite.

          

        La mise en scène : En ce qui concerne la position des personnages, nous avons choisi de nous organiser en arc-de-cercle, pour pouvoir apparaître toutes les 3 sur le champ, mais aussi car les 3 personnes devaient regarder le sujet principal de la discussion : le puits.

         Ensuite, on peut remarquer que de temps à autre Alexandre cache Lorenzo : par intermittence on peut voir le Lorenzo corrompu sous l'influence d'Alexandre (on ne le voit donc que peu) puis quand il se décale on peut voir le "vrai" Lorenzo (on le voit en entier, y compris son visage).

 

« Ladite maison et Château de Kerjean est de si belle et si magnifique structure qu’il serait digne de notre recueil et séjour si nos affaires nous y appelaient »

Louis XIII

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article