Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

i-voix

i comme

iroise

italie

eTwinning

 

voix comme

choeur de lycéens

résonances littéraires

voix d'aujourd'hui

Publié par Marion

   
Angoisse

Se peut-il qu'Elle me fasse pardonner les ambitions continuellement écrasées, - qu'une fin aisée répare les âges d'indigence, - qu'un jour de succès nous endorme sur la honte de notre inhabileté fatale.
( O palmes ! diamant ! - Amour, force ! - plus haut que toutes joies et gloires ! - de toutes façons, partout, - Démon, dieu, - Jeunesse de cet être-ci ; moi ! )
Que des accidents de féerie scientifique et des mouvements de fraternité sociale soient chéris comme restitution progressive de la franchises première ?...
Mais la Vampire qui nous rend gentils commande que nous nous amusions avec ce qu'elle nous laisse, ou qu'autrement nous soyons plus drôles.
Rouler aux blessures, par l'air lassant et la mer : aux supplices, par le silence des eaux et de l'air meurtriers ; aux tortures qui rient, dans leur silence atrocement houleux.




*/ J'ai choisi ce poème car j'aime la façon dont il est écrit, le vocabulaire utilisé est touchant. J'aime bien ce poème car je m'y retrouve d'une certaine manière , et je le trouve poignant . . . /*

Commenter cet article

Logan 10/01/2009

C est vraiment merveilleux je trouve qu il monte jusqu a une apotheose finale terriblement triste

en tout cas un choix excellent

MLB 11/01/2009

Quel choix magnifique !

A rajouter : lien image

unevilleunpoeme 12/01/2009

Rimbaud n'a pas fini de nous faire parler...

jean-paul 14/10/2011



Bonjour,

Nous jouons actuellement la spectacle "La Rimb" (Rimbaud vu par sa mère) de Xavier Grall au Théâtre du Temps, Paris 11ème et nous serions très heureux de vous y rencontrer.

Pour plus de renseignements:
http://www.facebook.com/event.php?eid=242908342427530
 


Nous pouvons vous envoyer affiches, dossiers, invitations ... comme vous le souhaitez et n'hésitez pas à faire passer l'information au plus grand nombre.

Bien à vous.

Jean Paul Zucca
06 87 24 65 05