Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Corentin R.

...
 
Avez vous passé une bonne soirée ?
 
Pas vraiment. J'ai été trompé par une sorcière cachée sous les traits d'une douce femme ; je crains les répercutions qu'aura cette malédiction.
 
...
 

J'ai créé le compte Ask de Prévan, un personnage tiré du roman de Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses. En voici quelques captures d'écran. La page complète se trouve par ici ---> http://ask.fm/PrevanLD.

 

Prévan sur Ask.fm - Les liaisons dangereuses
Prévan sur Ask.fm - Les liaisons dangereuses
Prévan sur Ask.fm - Les liaisons dangereuses
Prévan sur Ask.fm - Les liaisons dangereuses

 

 

 

Des liaisons dangereuses

par lettres comme par internet ?

 

Ask.fm est un réseau social avec lequel les utilisateurs peuvent recevoir des questions de la part d'autres utilisateurs identifiés ou d'utilisateurs anonymes. Le site compte environ 60 millions d'utilisateurs dans le monde.

Le réseau Ask.fm est contesté parce qu’il connaît des dérives : non-respect de la vie privée, diffusion d’informations personnelles, publication de contenu offensant (= des propos injurieux ou discriminatoires), harcèlement, défis dangereux…

Le site indique clairement que poser une question anonymement signifie que votre nom est caché pour les autres utilisateurs, mais les informations permettant de vous identifier pourront être partagées sur demande de juge si nécessaire.

Il est important de savoir que tout le contenu posté sur ask.fm est public et peut être vu par n’importe qui visitant le site (pas besoin d’être membres du réseau pour voir le contenu). D’où y publier des éléments de sa vie privée, c’est les révéler publiquement.

Quelques précautions à prendre pour un éventuel usage personnel :

  • Il est possible de choisir de ne pas recevoir de questions anonymes, et il est fortement conseillé d’activer cette option. En effet, les utilisateurs sont moins disposés à publier du contenu offensant quand ils sont identifiés : cliquer sur Réglages, puis sur Vie Privée, puis “Ne pas autoriser les questions anonymes”.
  • Il est aussi possible de bloquer un utilisateur en descendant en bas de sa page de profil et en cliquant sur « Bloquer », mais il faut être soi-­‐même connecté pour le faire.

Les utilisateurs peuvent retirer des questions de leur propre profil en cliquant sur la croix en haut à droite de chaque question et réponse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article